Conseil emploi métropole

Annonce de nouvelles mesures favorisant la participation des femmes en sciences et technologies

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et le Conseil emploi métropole (CEM) sont fiers d’annoncer la mise en œuvre de nouvelles mesures visant à favoriser l’intégration en emploi d’un plus grand nombre de femmes dans le milieu des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). Elles font suite à l’appel à solutions visant à rehausser la présence des femmes dans les métiers des STIM lancé par le ministre Boulet le 13 mars 2021 dans la foulée du Plan d'action pour contrer les impacts sur les femmes en contexte de pandémie.

Des appels de projets pour intégrer davantage de femmes

Piloté par le CEM, un appel de projets est lancé afin de stimuler la mise en œuvre d’initiatives encourageant la diplomation et la poursuite des études supérieures des femmes en STIM ou facilitant la transition de celles-ci vers le marché du travail. Les acteurs concernés de la grande région de Montréal et des autres régions du Québec peuvent dès maintenant déposer leurs projets, qui seront reçus et analysés en continu jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe disponible. 

Deux autres appels de projets sont également présentés afin de rehausser la présence des femmes en emploi dans le secteur des STIM et d’accompagner les organisations dans leurs démarches d’inclusion. Découvrez-les maintenantCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

Communiqué de presseCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..